InterviewApp est le
1er service français
de recrutement par
entretien
vidÉo
diffÉrÉ
14 novembre 2013
Et cela aussi bien auprès des candidats que de ses propres salariés ! Un article d’Eda Gultekin, « What’s the Value of Your Employer Brand » souligne qu’une forte marque employeur « permet de réduire les coûts de recrutement de 50% et diminue le turnover de 28% » au sein de l’entreprise.
A l’évidence, « toute entreprise a sa marque employeur», marque employeur souvent qualifiée de « pierre angulaire » du processus de recrutement. Il apparaît donc essentiel de la soigner.
Maîtriser la marque employeur de son entreprise exige un travail et un investissement sérieux et quotidien. En effet, de par la digitalisation des relations entre l’entreprise, ses candidats et les instituts de formation, elle s’initie aujourd’hui majoritairement sur le web. Ce qui explique qu’elle requière à la fois de la réactivité, de la régularité ainsi que de la cohérence dans la production de contenus. Concrètement, la marque employeur est jaugée par le candidat qui « googlise » le nom de l’entreprise pour laquelle il postule et consulte son site institutionnel; elle va être influencée par la façon dont les employés parlent de l’entreprise qui les emploie sur les réseaux sociaux; ou encore elle sera fortement influencée par la cohérence ou l’absence de cohérence entre le message que l’entreprise veut faire passer et celui qui transparaît dans ses actions.
Linkedin a mené une étude portant sur les tendances mondiales du recrutement en 2013 auprès de 3 000 recruteurs. Ce qui ressort de cette étude est que 83% des leaders du recrutement pensent que la marque employeur a un impact significatif sur la capacité d’une entreprise à attirer des talents de qualité.
Ce même réseau social professionnel a récemment publié un Guide de la marque employeur 2013. Ce guide présente des actions à entreprendre pour valoriser la marque employeur de son entreprise aussi bien auprès de ses employés que des tierces personnes avec qui l’entreprise est amenée à interagir. Parmi le panel des actions envisagées, l’usage de la vidéo tient une place importante. Support visuel par excellence, la vidéo peut permettre de donner vie à la marque employeur de l’entreprise.
Nouvel entrant dans l’univers des outils vidéo, l’entretien vidéo différé semble particulièrement adapté à une démarche proactive de valorisation de la marque employeur dans le cadre du processus de recrutement.
Ces solutions, à l’image de celle proposée par le leader français InterviewApp, répondent de façon pertinente aux impératifs d’une marque employeur forte et dynamique :
© 2024 Entretien Vidéo Différé