InterviewApp est le
1er service français
de recrutement par

entretien
vidÉo
diffÉrÉ

Essayez InterviewApp Gratuitement
recruter-par-entretien-video-differe

Prêt(e) à recruter par entretien vidéo différé ?

16 avril 2014

Les innovations en matière de services RH fleurissent. Dans ce paysage quelque peu encombré, vous pouvez légitimement vous demander laquelle vous sera vraiment utile ou sera adaptée aux besoins de votre entreprise. Dans une quête permanente d’optimisation d’un processus de recrutement souvent trop long, trop fastidieux et trop coûteux, une innovation apporte une réponse pertinente : l’entretien vidéo différé. Vous vous demandez alors si votre entreprise est prête à recruter avec ce nouvel outil ? Si vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs des cas présentés ci-dessous, c’est que vous pouvez tenter l’aventure !

Savoir quand recruter avec l’entretien vidéo différé

Votre entreprise est en pleine expansion

Une organisation en pleine croissance peut être un formidable endroit où évoluer et tout aussi bien devenir le royaume du chaos. Gérer les recrutements d’une entité dans cette situation est à la fois extrêmement stimulant pour un recruteur mais aussi générateur de stress. La technologie vidéo peut vous soulager d’une partie de la lourdeur du processus. Grâce à l’entretien vidéo différé, vous pouvez, dès l’étape de pré-sélection des candidatures, identifier les candidats qui se démarquent des autres et écarter ceux qui ne correspondent absolument pas au profil recherché. En effet, la vidéo vous permet d’analyser le langage corporel du candidat, ses réactions aux questions que vous avez préparées, son niveau de préparation et sa motivation. Sans compter que l’aspect différé de l’entretien rend possible le visionnage et la revue des réponses vidéo du candidat à n’importe quel moment de la journée. Enfin, vous pouvez collaborer avec des collègues pour évaluer les candidatures reçues dans la mesure où vous pourrez les leur partager en quelques clics. L’extrême flexibilité de cet outil rend possible une meilleure gestion de la pré-sélection des candidatures.

Votre entreprise recherche un profil spécifique

Partir à la chasse au profil rare peut être coûteux et chronophage. Après des mois de recherche, votre entreprise, ou le cabinet qu’elle emploie, a enfin déniché un profil qui semble correspondre à vos critères. Mais comme tout profil rare, il se trouve rarement à immédiate proximité géographique. Il se peut d’ailleurs qu’il ne soit pas dans le même fuseau horaire que vous. Grâce à l’entretien vidéo différé, vous pouvez interviewer très simplement un candidat qui se situe à l’autre bout de la planète. Par ailleurs, si comme tous les profils rares, cette personne est très sollicitée, cette solution aura l’avantage de lui permettre d’enregistrer ses réponses quand elle sera disponible, dans les conditions qui lui conviennent. Pas besoin donc de dépenser un centime dans des frais de transport pour un candidat avant d’être certain qu’il présente un réel intérêt pour le poste, tant du point de vue des compétences que de celui de son adéquation avec votre culture d’entreprise, ce que la vidéo vous permettra d’appréhender assez tôt dans le processus de recrutement.

Vous souhaitez optimiser vos coûts de recrutement

Au bout du compte, recruter ne devrait pas vous coûter les yeux de la tête. Vous cherchez une solution qui vous permette de dénicher des talents et de limiter les erreurs de casting (tout bon recruteur sait Ô combien un mauvais recrutement peut coûter cher à une entreprise) tout en limitant les dépenses. Des solutions d’entretien vidéo différé comme celle proposée par InterviewApp vous donnent l’opportunité de commencer à recruter par entretien vidéo différé gratuitement et sont capables ensuite de vous proposer des formules peu onéreuses, parfaitement adaptées à vos besoins de recrutement, quels qu’ils soient.

Alors, prêt(e) à tester le recrutement par entretien vidéo différé ?