InterviewApp est le
1er service français
de recrutement par

entretien
vidÉo
diffÉrÉ

Essayez InterviewApp Gratuitement
Conseils-entretien-video

Être au top devant sa webcam pour son entretien vidéo

24 février 2014

Ou plutôt, comment ne pas apparaître à son désavantage à la webcam pour son entretien vidéo différé. Mixergy s’est penché sur la question. De sa réflexion est ressortie une infographie dans laquelle sont délivrés quelques conseils qui, s’ils paraissent évidents, sont toujours bons à rappeler !

Quelques conseils pour passer son entretien vidéo différé dans les meilleures conditions

Attention à l’éclairage !

Veillez à ce que la source lumineuse soit face à vous et non derrière vous. Vous risquez sinon de n’être qu’une ombre à l’écran.

Un arrière-plan aussi professionnel que possible

On évite la salle de bain ou les toilettes pour passer son entretien en ligne !

Un environnement calme

Rien de pire que d’être interrompu pendant son entretien ou d’être parasité par les bruits alentours. C’est perturbant pour vous et surtout le recruteur va devoir tendre l’oreille pour entendre ce que vous avez à dire. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas très professionnel ! Veillez donc à interdire à votre entourage l’accès à la pièce où vous enregistrez vos réponses, pour une meilleure concentration et un résultat plus agréable pour tout le monde.

Attention à votre connection Internet

Quelques gestes qui peuvent vous permettre d’avoir une meilleure connexion pendant votre entretien et donc vous garantir des vidéos de meilleure qualité :

  • Utilisez un câble ethernet plutôt que le wifi (que vous couperez pendant votre entretien),
  • Redémarrez votre ordinateur afin de vous assurer qu’aucune application ne tourne en tâche de fond et donc ne sollicite de la ressource inutilement,
  • Fermez tous les programmes dont vous n’avez pas besoin pendant l’entretien,
  • Si d’autres personnes utilisent le même réseau Internet que vous, demandez leur de ne pas effectuer de téléchargement lourd pendant votre entretien, ce qui pourrait ralentir votre connexion et détériorer la qualité de vos enregistrements.

Positionnez correctement votre webcam

Positionnez votre webcam de telle manière à être bien visible et à pouvoir la regarder en face (ce qui donnera à votre recruteur l’impression que vous vous adressez vraiment à lui).

Entretien-video