InterviewApp est le
1er service français
de recrutement par

entretien
vidÉo
diffÉrÉ

Essayez InterviewApp Gratuitement
cloud

L’ère des services RH dans le cloud

6 mars 2014

Cette infographie par Empower Software Solutions pose la question suivante : est-il temps de basculer vos outils RH dans le cloud ?

L’étude montre que 90% des entreprises du Fortune 1000 vont devoir renouveler leurs plateformes de logiciels RH d’ici 4 ans. Le débat cloud vs. système traditionnel paraît donc légitime aujourd’hui.

Quels sont les avantages des outils dans le cloud ?

Facilité de mise en oeuvre

Les solutions en mode SaaS (Software-as-a-service) relèguent à l’état de vieux souvenir les installations à la fois fastidieuses et coûteuses des logiciels « à l’ancienne ». En effet, opter pour une configuration logicielle classique, c’est s’exposer à la lourdeur de son installation, de son intégration mais aussi d’une maintenance serveur nécessaire pour supporter son utilisation. Choisir un service dans le cloud, c’est accéder à un univers d’applications  flexibles, « scalables » et à la demande. Vous pouvez aussi facilement commencer à utiliser l’outil, l’adapter à vos besoins du moment ou encore cesser de l’utiliser du jour au lendemain.

Des outils RH de plus en plus attractifs

Les applications RH sont devenues la troisième catégorie de logiciels en mode SaaS les plus populaires, devant les CRM et ERP et juste derrière les applications email et calendriers.

Un rapide retour sur investissement

88% des utilisateurs américains et anglais de logiciels dans le cloud ont déjà économisé de l’argent grâce à ces nouveaux outils.

La sécurité au rendez-vous

Les incidents de sécurité liés à des erreurs de configuration ont été réduits de 92%. Les data-centers sur site connaissent d’ailleurs un plus grand nombre et une plus grande variété de menaces de cyber-sécurité que ceux gérés par des fournisseurs de service dans le cloud.

De l’argent mieux exploité

Presque deux-tiers des utilisateurs de logiciels en mode SaaS réinvestissent l’argent économisé dans le développement de leur activité.

Il est donc temps de passer faire passer votre service RH dans l’ère du SaaS ! Les solutions d’entretien vidéo différé telles que proposées par BuzzleMe sont très simples à prendre en main, flexibles et vous permettent de gérer vos dépenses facilement.

N’hésitez plus ! Mettez un pied dans le monde des outils RH dans le cloud en passant à l’entretien vidéo différé !

 

services-dans-cloud